Aller au contenu principal
Fermer

MedinCell salue la collaboration entre Teva et Royalty Pharma visant à accélérer le développement du programme olanzapine LAI (nom de code : mdc-TJK ou TEV-‘749)
information fournie par Boursorama CP 13/11/2023 à 15:00

• Teva, partenaire de MedinCell, recevra jusqu'à 125 millions de dollars de financement R&D de Royalty Pharma pour accélérer le développement d’une formulation injectable sous-cutanée à action prolongée d’olanzapine, pour le traitement de la schizophrénie, qui utilise la technologie de MedinCell (mdc-TJK ou TEV-749).
• Fondé en 1996, Royalty Pharma est le plus grand acquéreur de royalties pharmaceutiques et l’un des principaux investisseurs dans l’innovation biopharmaceutique. Son portefeuille actuel comprend des royalties sur plus de 35 produits, dont de nombreux blockbusters, et compte 12 candidats-médicaments en phase de développement.
• Le candidat-médicament mdc-TJK consiste en une injection mensuelle sous-cutanée à action prolongée d'olanzapine - un antipsychotique atypique - actuellement en étude clinique de phase 3 pour le traitement de la schizophrénie. mdc-TJK pourrait être la première formulation à action prolongée d’olanzapine offrant un profil de sécurité favorable.
• Les données de l’essai de phase 3 en cours sont désormais attendues au second semestre 2024 (au lieu de 2025), comme annoncé récemment par Teva

Pour recevoir toute l'information financière de MedinCell en temps réel, faites-en la demande par mail à medincell@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

23,260 EUR Euronext Paris +3,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un cargo dans le Golfe, près du détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 02.04.2026 07:03 

    Les cours ‌du pétrole grimpent de plus de ​6% jeudi après que le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis ​poursuivraient leurs attaques contre l'Iran, sans s'engager ​sur un calendrier précis ⁠pour mettre fin au conflit, qui ‌dure déjà depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Le président de Renault Jean-Dominique Senard
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:53 

    Le président de ​Renault Group, Jean-Dominique Senard, ne briguera pas de ​nouveau mandat à l'issue ​de son mandat ⁠actuel qui court ‌jusqu'au printemps 2027, a dit à Reuters ​une ‌source proche du ⁠dossier, confirmant une information rapportée en premier lieu ... Lire la suite

  • Jeux olympiques d'hiver - Le drapeau olympique arrive en France
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:49 

    Geoffroy Roux ‌de Bézieux, ancien président du Médef, a ​été nommé mercredi président du comité des rémunérations du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2030 ​organisés dans les Alpes françaises (Cojop), a annoncé l'instance. "Entrepreneur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...